
Le défenseur a quitté le club il y a quelques semaines après 33 matches disputés. Longtemps le seul défenseur vétéran de l'équipe, il a pourtant surtout évolué en équipe B, remportant la coupe des Régions à deux reprises. Il a joué 7 matches de ligue et 3 de coupe de France, inscrivant 5 buts (1 en ligue, 1 en coupe).
Jérémy Guillonneau

Gardien remplaçant, Jérémy Guillonneau a porté 30 fois le maillot ligérien, assurant un intérim de qualité lors des blessures de Jérémy Weiss, avec 12 matches de ligue.

9e au classement des matches joués (46), Briac Authier a fortement contribué à la montée et au maintien en D.VI. Titulaire au cours de ces deux saisons (23 matches de ligue, 5 de coupe), Authier a inscrit 14 buts, dont 8 en compétition. Ce milieu de terrain costaud fut l'un des piliers des succès ligériens ces dernières saisons. Un véritable cadre, régulièrement aligné dans les matches décisifs. Briac Authier fut capitaine de l'équipe à 19 reprises.
Jean Reis

Arrivé peu après Authier, Jean Reis a alterné avec son compère pour former l'un des plus beaux duos de l'histoire du club. Reis a disputé 43 matches (10e de l'histoire du club), dont 24 matches de ligue et 7 en coupe de France. Joueur d'expérience, plus défensif qu'Authier, Jean Reis a cependant marqué un peu plus : 16 buts au total, dont 8 en ligue et 2 en coupe.

A 30 ans, le milieu de terrain quitte le club à la 8e place du classement des matches joués avec 49 rencontres. Rossignol a débuté principalement dans l'équipe B. Une fois la condition physique améliorée, le vétéran s'est imposé en D.VII comme un pilier du club, soit au milieu de terrain, soit en poste de défenseur offensif. Il a disputé 20 matches de ligue et 5 matches de coupe de France. Au total, Rossignol a inscrit 14 buts dont 8 en ligue et 1 en coupe.
Lionel Lajoie

Milieu remplaçant, avec quelques intérims de qualité en équipe première, Lionel Lajoie a joué 24 matches pour le club, dont 8 en ligue et 1 en coupe, pour un total de 10 buts (5 en ligue, 1 en coupe). Joueur important de D.VII, Lajoie n'a pas beaucoup joué la saison dernière, victime de blessures à répétition.

11e de la liste des matches joués, Julien Mollet a débuté en D.VIII au Ligériens FC. Buteur d'appoint, mais régulièrement aligné aux côtés de Cornel Kost puis de Michaël Pimenel, il reste sur 42 matches disputés, dont 22 en ligue et 1 seul en coupe. Au total, Julien Mollet a marqué 28 buts, soit le 3e compteur du club derrière Cornel Kost et William Didierlaurent, avec un ratio de 0,67 buts par match. Il compte aussi un triplé. Parmi ses 28 buts, 17 ont été marqués en ligue (7 sur la saison 38, la 2e du club en D.VII) et 2 en coupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire