lundi 17 août 2009

Victoire décisive !


Le Ligériens FC évoluera bien en D.VI la saison prochaine !
Le maintien était déjà presque acquis, mais une ultime victoire lors de la 13e journée a confirmé les faits. Le PFC60 a cédé 4-2 devant une foule de 30.000 spectateurs... un match à guichets fermés, historique.
Tout commençait pour le mieux lorsque Michaël Pimentel inscrivait son 11e but de la saison dès la 2e minute. Le meilleur buteur de VI.89 ne tremblait pas. Dans une rencontre serrée, les visiteurs, dos au mur, égalisait à la 24e minute. Les deux formations savaient qu'une victoire leur permettrait d'être mathématiquement sauvés.
A la demi-heure de jeu, Mathis Alix convertissait un bon travail sur l'aile, suivi dans la foulée par la nouvelle recrue : Florent Olive faisait trembler les filets pour la première fois de sa carrière ligérienne.
Il ne mettait pas longtemps à inscrire son 2e but, puisqu'il redonnait de l'air à la 54e, face à une formation parisienne tenace, qui avait réduit la marquer dès le retour des vestiaires. La fin de match, tendue, voyait Marwan Perdereau très sollicité, même une fois secondé par un défenseur. La délivrance au bout des 90 minutes : c'est le maintien !
Le Ligériens FC, actuellement 3e, sera au pire 4e. La dernière journée l'opposera à l'us grundviller, l'autre promu, qui a lui aussi obtenu son maintien avec brio et est actuellement 4e.

Aucun commentaire: