
Florent Olive sera donc la grosse pointure attendue en attaque. A près de 27 ans, il dispose déjà d'une expérience intéressante. Fort de 56 buts en compétition, dont 5 hattricks, Olive est originaire du Poitou-Charentes. Formé à l'IFC de la Bière (formation aujourd'hui disparue), il a énormément progressé sous les couleurs du Winterfell FC, à Rennes. Puis, il est parti quelques saisons en Espagne, avant de revenir en France chez OmyTeam, formation Rhône-Alpine. Son arrivée offre au Ligériens FC un buteur pur, habile dans le jeu aérien. Talentueux vers l'aile et doté d'une solide capacité de passe, Florent Olive donne à l'attaque du club une nouvelle dimension. Le montant du transfert est estimé à 2.550.000 euros, soit un montant similaire à celui de Michaël Pimentel.
Florent Olive : "C'est un bon moment pour moi. Je trouve ici un club ambitieux, qui avait vraiment envie de me recruter. Il y a une bonne structure, un rôle important pour moi. Il ne me faudra pas décevoir les attentes, mais aux côtés d'un joueur comme Michaël Pimentel, l'intégration sera facile."

Christopher Bouchez (entraineur) : "Notre équipe a souvent dominé de manière stérile cette saison. Ces deux arrivées changeront radicalement la donne, avec des armes intéressantes. Ce sont deux buteurs naturels, doués dans le jeu aérien, ce qui est un atout non négligeable avec la capacité de passe de nos ailiers et notre tireur de coup-franc. Nous attendons beaucoup de ces deux joueurs."
Ces arrivées clôturent le chantier en attaque. Julien Mollet sera bientôt placé sur le marché des transferts, et Cornel Kost a annoncé qu'il prendrait sa retraite en fin de saison.
Le chantier défensif sera le prochain sur la liste, avec les départs annoncés de Patrick Bischinger, Thierry Mouton, Jérémy Weiss et Jérémy Guillonneau. Alfred Rossignol et Lionel Lajoie devraient par ailleurs chercher un rôle plus important dans d'autres horizons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire