jeudi 6 août 2009

La fratrie Duval frappe encore !

Le Ligériens FC a annoncé ce mardi les arrivées de David Duval et de Dominique Duval au sein du club.
Les deux jeunes joueurs, âgés de 17 ans, sont les nouveaux représentants de la longue tradition des Duval. Après David, Thomas, Christophe, Olivier, Pascal et Emanuel, ces deux jeunes tenteront de se faire un prénom.
David Duval, âgé de 17 ans et 45 jours, est un ailier offensif talentueux qui connait déjà son 3e club. Formé aux baby-graoully en Lorraine où il fut repéré par Clément Laviolette, il est passé professionnel fin juin. Il est rapidement transféré au Paliu InterNaples A.C. en D.IV italienne, où il progresse en passe avant d'être à nouveau placé sur le marché des transferts.
Christopher Bouchez : "Nous l'avions repéré à l'époque et nous avions tenté de le signer, mais l'offre italienne était plus forte. Cette fois-ci, cela n'a pas posé de problème. C'est un joueur au profil très proche de celui de Nicolas Delahaye. Deux joueurs qui se ressemblent beaucoup et qui alterneront en ailier n°4."

Dominique Duval, 17 ans et 24 jours, vient lui du centre de formation des roudoux, en Auvergne (D.VI). Il a été immédiatement placé sur le marché des transferts et rejoint le Ligériens FC, patrie des Duval.
Christopher Bouchez : "C'est un jeune joueur qui part de très loin. Pour l'instant, il est nettement en retard sur les autres jeunes ailiers en formation. Nous allons nous concentrer sur Bucamp, Delahaye, Coudret, David Duval. Dominique jouera un peu de temps en temps, tout comme Gabelle. Il a l'avantage de disposer de prédispositions en défense intéressante et sera un latéral prometteur par la suite."

Aucun commentaire: