
C'est à Torshavn que le Ligériens FC s'est rendu cette semaine dans le cadre de sa série de matches amicaux à l'étranger. L'équipe de "Bald, Lazy & Proud" s'est montrée très accueillante, pour faire découvrir à toute l'équipe les superbes paysages de ces îles nordiques. Le match s'est déroulé sur la petite île d'Eysturoy, accessible par un surprenant pont routier ; c'est la 2e île des Féroës.
Une rencontre très défensive entre deux schémas en 541 et 451... peu d'attaquants sur la pelouse ! Les jeunes ailiers se sont bien comportés au milieu de terrain. Toutefois, l'ambiance fut parfois un peu chaude et les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 : David Duval a du quitter ses coéquipiers à l'heure de jeu.
Finalement, la rencontre s'est terminée sur le score de 0-0.
L'entrainement "construction" de la semaine s'est plutôt bien déroulé. Christopher Bouchez a ainsi évoqué les progrès de Nicolas Delahaye et David Duval dans ce secteur de jeu.
On notera aussi le premier match professionnel de Malo Clair. Agé de 18 ans, le vétéran de l'académie a finalement été promu la semaine dernière ; le staff reconnait que le joueur n'a pas un très gros potentiel ni de qualité particulièrement remarquable, mais il aura sa chance pour progresser, au même titre que Titouan Gabelle et Dominique Duval. Il leur faudra simplement de la patience...