mercredi 10 décembre 2008

Allan Viale choisit le Ligériens FC

Le jeune espoir Allan Viale a finalement choisi de signer au Ligériens FC hier soir, après de longues tractations. La concurrence d'un club norvégien notamment n'a pas été facile à gérer, mais les arguments ligériens ont convaincu le jeune ailier de rejoindre les bords de Loire.
Venu du club de miizzy-teck, Allan Viale est un ailier de 17 ans et 5 jours, au jeu plutôt complet. Ses qualités de meneur de jeu et de passe ont séduit le staff, et son dévouement au travail défensif est assez rare à cet âge. Viale est surtout une véritable fusée et, dès le premier entrainement, est considéré par Gabor Kerchy comme le joueur le plus rapide de son effectif.
Gabor Kerchy : "Allan Viale est vraiment une belle recrue. Il me fait penser à David Duval quand il est arrivé, mais avec deux ans de moins. Son potentiel est intéressant et sa vitesse devrait faire merveille sur les côtés. Nous avions déjà beaucoup de talent sur les ailes mais quand l'opportunité de signer ce jeune s'est présentée, nous avons décidé de faire des sacrifices."
Allan Viale : "Les propositions ont été nombreuses, puisque cinq clubs avaient contacté mon agent. Les offres à l'étranger étaient intéressantes, mais le Ligériens FC a une excellente réputation pour la formation de jeunes ailiers. Il y a beaucoup de travail à venir pour avoir le niveau en ligue, et il va falloir commencer dès mercredi à montrer que je mérite ma place."

Des sacrifices peu évidents, puisqu'il se murmure dans les couloirs que plusieurs joueurs pourraient quitter le club. Si le départ d'Anthony Nowak était prévu, ceux d'Olivier Meunier et Patrice Lefebvre n'étaient pas attendus si tôt. Les deux vétérans devraient être placés sur le marché des transferts courant décembre, de même que Nowak. Thomas Duval et Clément Bodiguel suivront d'ici à la fin de la saison.

L'entrainement ailier pour la saison 38 concernera donc les joueurs suivants :
Ailiers, Didierlaurent, Hocq, Lecointe, Viale.
Latéraux, David Duval, Quin puis Carpentier, Lacour, Papin (académie).

Aucun commentaire: