lundi 15 mars 2010

6 mars - Droit en D.V !

C'était le choc au sommet ce soir : Ligériens FC - FC-Mamasse ! Face au champion en titre, et à l'extérieur, il fallait absolument s'imposer pour rêver de montée en division V.

Dans la journée, on apprenait la signature du défenseur Benjamin Thomas. Ce joueur d'expérience, âgé de 30 ans, évoluait jusque là pour le club de Tuji Muji en République Tchèque, et a rejoint le Ligériens FC pour 1.170.000 euros. Originaire de Lorraine, il a évolué en Israël et en Pologne. Habile sur phases arrêtées, Thomas jouera le rôle de doublure d'Emile Dougnac-Gallant. Ce dernier a finalement été jugé apte à disputer la rencontre.



Face au FC-Mamasse et sa défense de fer, il fallait avant tout limiter l'écart au milieu de terrain et se montrer opportuniste. Dès la 3e minute, Michaël Pimentel obtenait un pénalty, le 6e cette saison (1-0, 3e). Pimentel inscrivait là son 11e but de la saison, son 62e pour le club lors de son 64e match : il dépasse ainsi Cornel Kost, le mythique tireur de CF suisse (56 buts en 63 matchs).

Les minutes qui suivaient étaient un festival d'occasions. Hugo Miranda faisait parler sa vitesse, sans réussite, sur une énorme erreur d'Isola (21e), puis Pimentel manquait le doublé sur une action individuelle (22e). Trop d'occasions manquées ? Non, le break arrivait immédiatement, par Olivier Coudret (2-0, 25e).

Une avance confortable à la pause, l'équipe locale étant complètement privée d'occasions. Dès le retour des vestiaires, le vétéran Alexandre Coulombel tuait le match, pour son 50e match pour le club (3-0, 49e).

Asencio manquait de peu la réduction du score, et Christopher Bouchez changeait la tactique pour un 4-5-1 défensif, avec l'entrée de Benjamin Thomas, solidifiant l'arrière garde, à la place de Florent Olive, qui jouait son 30e match. Le Ligériens FC tenait bon, se battant sur tous les ballons.

Des duels qui contraignaient l'arbitre à avertir Gautreau, Maire et Pimentel dans les 25 dernières minutes, mais qu'importe : victoire 3-0, la plus belle des victoires à l'extérieur dans l'histoire du club.

Grâce à ce superbe succès, lors du match de l'année, le Ligériens FC prend 4 pts d'avance en tête de la division et se rapproche de la montée en division V !

Aucun commentaire: