vendredi 6 novembre 2009

2 et 3 novembre : les jeunes en plein effort

6-0 à la pause : voila le score encaissé par Anthony Raud ce lundi face aux tafioles boys. Une véritable déroute, imputable bien sûr au schéma expérimental en 2-5-3 choisi par Farba Mane.
Tout est allé de travers : un manque d'expérience, un corner, un tir de loin, un milieu pris de vitesse...

Mais la réaction d'orgueil a fait plaisir à voir. Les entrées de Corbière et Ameur boostaient l'équipe. Patrice Bouhier, Thibaut Allart et Florian Corbière relançaient leur équipe en 8 minutes seulement. La blessure de Florian Corbière brisait quelque peu cet élan : faute de remplaçant (Boyer suspendu, 2 joueurs déjà entrés en jeu), c'est Fernand Violleau, le gardien remplaçant, qui entrait en position d'avant-centre. Incroyable, puisqu'il marqua le 4e but et manqua même une occasion !

Défaite 6-4 donc, frustrante, mais riche d'enseignements.
Le talent de la nouvelle recrue, Jérôme Pineau, est indéniable. Milieu de terrain précieux, Pineau possède un potentiel très intéressant en ailier et surtout en défense. Ce joueur complet sera assurément très utile aux côtés de Patrice Bouhier lors des futures séances de construction.

Il remplace numériquement Bruno Cordier : le buteur de 18 ans et demi a reçu cette semaine un contrat professionnel, et sera formé en D.IX italienne par Estetica.

Mardi, les jeunes reprenaient le terrain chez les Russes du FC Osinski. Une prestation solide, marquée par des buts de Stéphane Boyer, Birane Doumbia et Jérôme Pineau pour le but décisif à la 80e minute : score final 3-2.

Aucun commentaire: