
Natif de Paris, formé aux Zumakatchaï, Philippe Dos Santos est très tôt parti à l'étranger : une longue présence au Mexique, puis en Argentine, où il a énormément progressé.
Bien qu'il ne soit âgé que de 23 ans, c'est un gardien de très haut niveau, habile sur les phases arrêtées.
Le recrutement d'un gardien d'envergure est une vieille histoire au Ligériens FC. Depuis le départ de Radu Grigore, le club a régulièrement souhaité améliorer la position. Les blessures récurrentes de Jérémy Weiss et les ambitions du club pour la saison prochaine ont finalement fait la différence.
Christopher Bouchez : "Nous souhaitions vraiment améliorer notre secteur défensif, parfois mis à mal dans des rencontres que nous dominions nettement. La défaite contre Pernety Club en est un bon exemple. Cela fait un moment que nous regardions ce qu'il y avait sur le marché des transferts, particulièrement après le départ de William Didierlaurent. Initialement, nous voulions attendre l'intersaison, souvent plus attractive, mais l'occasion s'est présentée de recruter Philippe. Nous avions un budget limité, mais étonnamment, personne n'a surenchéri sur notre offre. C'est vraiment un cap énorme dans l'histoire du club, tant ce joueur a un niveau exceptionnel dans les buts."
Philippe Dos Santos fera ses débuts dès demain au Kazakhstan en match amical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire