dimanche 19 avril 2009

11 avril : lolattitude - Avec maîtrise

De retour aux affaires en championnat, les hommes de Gabor Kerchy recevait dans le nouveau stade agrandi lolattitude, dernier rival pour le titre. Au final, une partie complètement maîtrisée. Devant une affluence record (29.932 spectateurs !), Cornel Kost a une nouvelle fois sonné la charge avec un doublé, relayé par Jean Reis et Lionel Lajoie. Le buteur suisse a signé ses 98 et 99 buts en match officiel ! La montée en D.VI est donc désormais officielle, et un succès la semaine prochaine offrira le titre au Ligériens FC.


9 avril : Ligérittes Globe Trotter !
Il n'y a pas que l'équipe senior a recevoir des drapeaux : l'équipe des jeunes du Ligériens FC a accueilli ce jeudi les Gliding Bartlebys, une jeune équipe américaine. Le manager de cette équipe est une connaissance du Ligériens FC, et des contacts ont d'ailleurs été pris pour le transfert de Sébastien Chesnel. En attendant, les jeunes joueurs débutant - l'académie des Gliding Bartlebys vient à peine d'ouvrir - ont pris une leçon lors de ce voyage, avec une victoire 7-1 des Ligérittes. Lesprit, Gabelle, Bucamp, Lagache deux fois, Gobet et Coudret sont les buteurs du jour. Mais la bonne ambiance était surtout au rendez-vous pour ce match amical, qui permettra aux deux équipes de garder de bons souvenirs.

8 avril : Ligériens Globe Trotter : Vénézuela
La tournée en Amérique du Sud se poursuit : après le Brésil, l'Argentine, le Pérou... c'est au tour du Vénézuela d'accueillir le Ligériens FC. Une rencontre amical qui s'est plutôt bien déroulée pour les Centristes, qui ont ramené un match nul 4-4 lors de cette séance de travail en construction. Cornel Kost, ménagé en championnat car sous la menace de deux cartons jaunes, a commencé par signer un doublé. Puis, c'est William Didierlaurent, suspendu samedi, qui signait lui aussi un doublé. Le Hartke FC n'égalisait qu'à la 87e minute, une égalisation méritée. Cela reste une excellente prestation en amical.

Aucun commentaire: