jeudi 26 février 2009

Actualité de la semaine

La semaine se déroule sous le signe du Pérou : après un déplacement en amical (score final 2-2) en Amérique du Sud, le Ligériens FC affrontait ce mercredi en coupe des Régions l'équipe de Pisco Sour, une formation lorraine dirigée par un manager péruvien. Un match cauchemardesque : défaite 7-1, le jeune Allan Viale sauvant l'honneur.

Samedi, les hommes de Gabor Kerchy sont revenus de très loin dans un déplacement difficile chez le leader lolattitude. Menés 3-0, les joueurs ont fait preuve de caractère en arrachant le match nul, dominant nettement la deuxième période. Didierlaurent, Reis et Authier ont marqué 3 fois en 9 minutes pour un dernier quart d'heure de folie. La victoire était même tout proche, mais Cornel Kost manquait l'occasion de l'exploit à la 88e. Malgré tout, ce résultat à l'extérieur est très positif compte tenu des circonstances.

Les Ligérittes
La semaine a été plutôt intéressante dans l'académie du Ligériens FC. Une belle victoire contre les Germijuniors, 3-2 en déplacement, est venue récompenser les efforts des jeunes pousses. On notera que Boris Boubet a quitté l'académie, faute d'avoir su se faire une place dans l'effectif. Il a été remplacé par un joueur au profil similaire, Louison Couval, qui a déjà démontré de solides capacités de meneur d'hommes lors de sa première rencontre.
Lors du match amical de mercredi, les jeunes se sont inclinés 3-1 contre le FC Aigremont, une équipe de Bourgogne. Romain Lagache est le seul buteur du jour.

Aucun commentaire: