Coupe de France : un 2e tour historique !
Pour la deuxième saison de suite, le Ligériens FC disputait le second tour de la coupe de France. Face à ajlb, équipe de D.VI, les joueurs ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du club en s'imposant au bout du suspense 3-2. Longtemps menés, les hommes de Gabor Kerchy s'en sont remis à William Didierlaurent pour relancer la machine, avant d'arracher la victoire à la 83e minute grâce à un pénalty de l'inévitable Cornel Kost.
Un public déchainé a acclamé les héros pendant des heures...
Le tirage au sort à donné un adversaire de D.V pour le 3e tour : l'Etoile rouge de Chicane. Une équipe redoutable offensivement et très solide derrière, en somme une mission presque impossible en vue. Mais le parcours est déjà beau, pour une expérience qui sera précieuse en championnat et de bons moments pour les supporters.
Championnat : 2e journée
Le déplacement chez le sporting club raëlien était déjà crucial pour se relancer. La défaite initiale contre Macken à domicile avait fait mal, mais l'exploit en coupe a remotivé toute l'équipe. A l'issue d'une rencontre riche en spectacle, les Jaunes et Verts se sont imposés nettement 6-3. Il avait fallu attendre la 14e journée pour une victoire à l'extérieur la saison dernière, mais cette fois-ci le premier voyage, chez un promu, a payé. La partie fut serrée en première période et les milieux Alfred Rossignol et Jean Reis menaient la voie. Finalement, un doublé de Julien Mollet et des buts des jeunes Anthony Lacour, son premier, et Boris Hocq creusaient l'écart et portaient l'équipe vers les 3 pts. Grâce à ce succès, le Ligériens FC recolle au peloton de tête, puisque seuls Macken et lolattitude ont signé deux victoires en deux matches.
Un départ

Les nouvelles de l'académie
Les Ligérittes se sont inclinés lundi dernier contre berri3 sur le score de 2-0. Une rencontre difficile puisque Yoan Vincent, le gardien titulaire, a du quitter la rencontre sur blessure, remplacé par Victor Terrier. Le benjamin de l'équipe, Nicolas Delahaye, a brillé sur l'aile gauche.

Les nouvelles têtes
Les Ligérittes s'appuient désormais sur une ossature bien différente et beaucoup plus jeune. Yoan Vincent est le plus âgé de l'équipe, à presque 18 ans. Le gardien est le seul joueur pouvant désormais être promu selon les règlements en vigueur. Son remplaçant, Victor Terrier, a peu

Un nul mérité
Les nouvelles recrues ont brillé lors de la 8e journée de l'U17 du Centre avec un match nul 2-2 sur la pelouse de berri3. José Bègue et Gilles Lamon ont inscrit les buts des Ligérittes. Walid Dechanet s'est particulièrement illustré avec une évaluation de 6 étoiles dans une rencontre disputée et riche en occasions. Nour Gommidh, Dechanet et François Lesprit furent ainsi proches de marquer, sans réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire