lundi 19 juillet 2010

Samedi 12 juin : L'attaque renait, avant des départs

Alexandre Coulombel n'a eu qu'une semaine pour préparer l'effectif, mais il semble déjà avoir trouvé la recette offensive : battus 1-0 à domicile contre reims football team sous l'ère Bouchez, les Ligériens se sont vengés en s'imposant 4-0 à l'extérieur contre cette même équipe.

La star du match ? Michaël Pimentel bien sûr ! Le franc-tireur ligérien a mis fin à sa traversée du désert cette saison en dynamitant la défense adverse. C'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Gérard Barrois dès la 2e minute. Puis, il transforme un pénalty à la 13e minute, et un second à la 34e.

Les occasions pleuvent : Pascal Mourgues et Hugo Miranda manquent la cible, mais pas Pimentel, qui conclut son hattrick à la 70e. 4-0, score final et 3 pts plus que précieux pour l'opération maintien.

Dans la foulée du match, Pascal Mourgues et Benjamin Thomas ont quitté l'effectif.

Pascal Mourgues (à droite), 30 ans, était arrivé au club en décembre 2009. Il a disputé 26 matchs pour le club, dont 15 en ligue et 4 en Coupe, pour 19 buts (9 en ligue, 9 en amical, 1 en Coupe). Il rejoint le club parisien de KloubKloub pour 2,2 millions.
Le défenseur Benjamin Thomas (à gauche), arrivé en mars, est de son côté parti en Finlande, dans le club Economy Future, pour 700.000 euros. Il a disputé seulement 11 matchs (6 en ligue, 1 en Coupe) et n'a pas marqué pour le club.

Aucun commentaire: