mercredi 19 mai 2010

18 avril : Un jeune retraité

Raphaël David a raccroché ses crampons cette semaine. Le milieu de terrain, âgé de 35 ans, n'avait pas joué depuis plusieurs semaines et préparait sa reconversion en tant que responsable des relations publiques du club.
Joueur offensif, Raphaël David faisait partie de l'origine du club, en D.IX, dont il était clairement le meilleur joueur. Le staff s'orientant vers un entrainement de milieux, il a été rapidement transféré... avant de manquer cruellement lorsque la formation ailier s'est mise en place.
Navigant dans plusieurs clubs, en Italie, Espagne et Croatie, il a finalement retrouvé le Ligériens FC pour y terminer sa carrière. Au total, il n'a ainsi disputé que 21 matchs pour le club : 2 en saison 34, 1 en saison 35, pour 1 but. Il est revenu en saison 38 pour 6 matchs de ligue et 6 buts au compteur, et 1 en saison 39, en D.VI. Il a aussi disputé 11 matchs amicaux. Au total, ce sont donc 21 matchs et 8 buts, avec pour seul regret aucune apparition en coupe de France. Il ne reste que 2 joueurs d'origine en activité : Yanis Seiller et Jean Lapouge.

Aucun commentaire: